Découvrir le vitrail par les stages d’initiation au vitrail traditionnel (plomb) ou « Tiffany » (au cuivre)…

© Le Temps du Vitrail

 

« Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres, sors du port, attrape les alizés dans tes voiles. Explore. Rêves. Découvre. » 

  Mark Twain

Les stages d’initiation,( saison 2017-2018)

Le Temps du Vitrail vous propose les Dimanches* (8h45-18h00), un stage « découverte »  à la technique du vitrail traditionnel (plomb) ou du Tiffany (cuivre).

(* A noté: Devant la demande croissante LES STAGES D’INITIATION auront  lieu dorénavant LES DIMANCHES) . Réservation obligatoire 15 jours avant la date choisie. 

Ces stages sont destinés à ceux qui n’ont jamais fait de vitrail et qui souhaitent découvrir cet art verrier.

(Pour les initiés,les cours sont accessibles directement. )

DATES DES STAGES 2017-2018:

Stages

                 Plomb          Tiffany

Septembre 2017

24

01(octobre)

 Octobre 2017

15

29

Novembre 2017

12

26

Mars 2018

18

25

Avril 2018

08

22

Mai  2018

13

27

Juin 2018  10

24

Le Temps du Vitrail se réserve le droit d’ANNULER un stage en deçà de  2 PERSONNES , l’atelier peut accueillir un maximum de quatre personnes. Pour plus d’information merci de me contacter par  mail.

8 réflexions au sujet de « Découvrir le vitrail par les stages d’initiation au vitrail traditionnel (plomb) ou « Tiffany » (au cuivre)… »

  1. Merci Christelle pour cette journée d’initiation au vitrail traditionnel, une prof au top dans un cadre superbe! Ce fut vraiment un plaisir de travailler le verre et de repartir avec sa création sans compter les photos qui permettent de garder une jolie trace de l’avancement du travail!
    Merci encore et bonne continuation! A bientôt j’espère!
    Samya

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je n’ai pas réussi à introduire mon commentaire directement sur le site de ton atelier, pourrais-tu insérer ce qui suit ?

    « Cette initiation à l’art du vitrail a été pour moi un véritable bonheur et un grand enrichissement. Également un moment de joyeuse sérénité. Guidée par Christelle, passionnée de son art, la découverte du verre – beaucoup plus souple et plus « docile » qu’on ne l’imagine généralement pour qui sait le manipuler – a été une révélation.

    Les phases de la réalisation se suivent mais ne se ressemblent pas et chacune d’elle, lors de la création de mon petit vitrail a été un nouvel apprentissage.
    Choisir les couleurs qui rendront l’harmonie et la luminosité souhaitées, découper les gabarits de papier en laissant entre chaque découpe l’espace qui sera celui de « l’âme » du ruban de plomb qui retiendra le verre, puis découper les verres de couleur (si intimidants au début!), sertir comme il faut chaque pièce puis souder le tout au fer à souder… autant de gestes techniques d’un métier qui n’est pas simple et pourtant que Christelle met dès les premiers instants du stage à la portée du débutant.

    Certes,au fil des différentes phases, on commet des erreurs, de petits défauts s’accumulent ça et là… mais au final, c’est le miracle : le vitrail réalisé est magnifique!

    Merci à Christelle pour cette belle initiation. Et à bientôt pour mon prochain vitrail. »
    Eve.
    « Commentaire laissé sur ma boîte mail » …

    J'aime

  3. Bonjour, je suis ravie du stage en Tiffany que j’ai fais avec vous, merci beaucoup pour votre patience et vos explications. Merci aussi pour m’avoir envoyé les photos concernant l’évolution de mon stage, ca me fera un bon souvenir…J’ai bien sur encore beaucoup a apprendre et je reviendrai vers vous pour que vous m’en enseignez davantage, je veux tout savoir…bonne journée et merci
    encore. Pascale
    » Commentaire laissé sur ma boîte mail « …

    J'aime

  4. Coucou Christelle, j’ai passé un agréable moment avec toi dans cet atelier riche de trésors. Le verre est une matière surprenante. Belle découverte de cet art et du site qui est lui aussi
    incroyable.
    A une prochaine rencontre.
    Grognon… mais pas trop !!!!
    (Commentaire laissé sur ma boîte mail)

    J'aime

  5. Bonjour Christelle,
    Merci pour cette journée de stage très intéressante et étonnante. A refaire avec le vitrail traditionnel… T’es vraiment sympathique et quelle patience. Ton atelier est agréable et le cadre de ton village est incroyable…
    Merci
    encore et à bientôt…
    Déb.
    (commentaire envoyé par mail)

    J'aime

  6. Bonsoir Christelle,
    Merci pour cet envoi d’un vrai reportage photos!!
    J’ai passé une très bonne journée en ta compagnie et à apprendre de nouvelles choses.
    J’espère recommencer dès que possible.

    A très bientôt et bon printemps plein de soleil pour venir éclairer ton travail….

    Christine
     » Commentaire laissé sur ma boîte mail « …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s