Vos témoignages

© Le Temps du Vitrail
Christelle Mahé

Chers (ères) amis (ies) du verre,

Cette page est pour Vous ! Vous qui êtes entrés (ées) dans mon univers, Vous qui avez partagé un moment dans mes couleurs, pour un projet, pour un stage, pour des cours ou juste pour le plaisir…

Pour vous qui prenez le temps de m’ écrire  …

Je tiens à Vous dire MERCI pour tous nos échanges et j’espère à bientôt ! Christelle Mahé

12 commentaires sur “Vos témoignages

Ajouter un commentaire

  1. Cette idée « d’apprivoiser » la lumière, élément vital pour moi, au travers des vitraux me taraudait depuis des années. Il me fallait trouver LE lieu où je pourrais calmement et laborieusement ( surtout avec mes deux mains gauches), appréhender les techniques délicates de cet art.
    Ce lieu existe, je l’ai trouvé à OINGT, à l’atelier de Christelle MAHE où maintenant depuis deux ans chaque vendredi, je m’initie à ce travail. Tiffany, plomb, grugeuse, etc .. Des mots qui maintenant veulent dire quelque chose pour moi.
    Il me fallait aussi trouver le juste dosage entre les couleurs et les différents types de verre. Tout cela a été rendu possible grâce à l’enseignement éclairé de Christelle, dont la patience à mon égard, n’a d’égal que sa gentillesse à m’aider à progresser dans cet (dur) apprentissage. J’ai du apprendre ( il y a encore du travail) à prendre le temps de …Pas si facile que cela.
    Merci pour tout cela Christelle, ton professionnalisme, ta patience, ta propension à m’écouter dans les instants de doute, car au delà du seul partage des techniques de la part d’une professionelle, j’ai découvert une belle personne, toujours à l’écoute.

    J'aime

  2. Merci à toi Christelle de nous transmettre ton savoir. Pendant ces trois années de cours, en plus d’apprendre l’art du vitrail, tu nous as appris a marier les couleurs et la transparence des verres.
    Ces trois années dans ton atelier ont été très enrichissantes au niveau humain avec les personnes que
    j’ai côtoyé. Maintenant, je me fais plaisir dans mon petit atelier à réaliser mes œuvres, et je pense très souvent à toi.
    Encore un grand merci et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Venez découvrir et utiliser le coupe verre, le grugeoir. Venez jouer avec le verre, le maîtriser et réaliser un projet unique et bien à vous. Christelle, professeur attentive saura vous guider. Dans une ambiance joyeuse et paisible à la fois, vous aurez le plaisir d’appendre le travail du vitrail.
    je n’oublierai pas ces bons moments passés au temps du vitrail. 1000 merci à toi pour ta patience et ta volonté de transmettre ce plaisir du travail du verre. Je te souhaite bon chemin avec ta passion. Catherine Junet

    Aimé par 1 personne

  4. Un grand merci à Christelle pour m’avoir fait découvrir et partager sa passion.
    Le résultat à l’issue de cette journée me motive pour poursuivre dans la maîtrise du travail du verre.
    Ce premier vitrail sera, je l’espère, le début d’une activité de loisirs enrichissante.
    A bientôt pour la prochaine étape de perfectionnement.

    Aimé par 1 personne

  5. Hugues
    J’ai depuis quelques mois le bonheur de suivre des cours avec Christelle Mahé. Cela m’apporte beaucoup; la découverte des lumières, le regard sur les couleurs, l’apprentissage progressive et en pleine confiance et patience de la Conception d’un projet, de la justesse des Gestes, de la compréhension des différents verres (leur poids, leur densité, leur transparence, leur compatibilité,..), de l’utilisation des outils et du respect des consignes et usages.
    Il y a aussi deux éléments que j’apprécie beaucoup et qui appartiennent à n’en pas douter à ma démarche. Le premier est d’être déjà venu pendant deux saisons, l’automne et l’hiver et d’avoir pu traverser ces exceptionnels paysages naturels qui entourent l’atelier. Le second est d’envisager cet apprentissage entouré des créations et travaux de Christelle et de ses élèves.
    Chez Christelle je me sens bien, elle est toujours disponible et joyeuse et dispose d’une autorité et d’une discipline qui m’aident à avancer, tant sur le plan artisanal, qu’intellectuel et humain.
    Christelle est une passionnée, sincère et très incarnée dans ses activités. Elle s’engage avec un grand sens des responsabilités et du désir de toujours avancer dans les découvertes infinies de son métier.
    Bravo, merci , tous mes souhaits de partage chaleureux et nourrissant de ta passion avec tes élèves, tes clients et tes amis.

    Aimé par 1 personne

  6. Une artiste éclairée, véritable technicienne de la Lumière…
    Elle sait se mettre à l’ecoute du désir et besoin de son client, pour le magnifier et le sacraliser dans la beauté de cet art ancestral, auquel elle donne une touche géniale de modernité !
    Une artisane ORIGINALE de la Lumière ORIGINELLE qui ne vous laisse pas dans l’obscurité !
    🌈

    Aimé par 1 personne

  7. Christelle Mahé est pour ma part une passeuse de Lumière dans toute la noblesse de l’Art du Vitrail.
    Qui cherche avec patience et humilité le ton juste, qui tente toujours un peu plus, de faire vibrer la couleur et la laisser transporter dans toute sa juste beauté.
    Merci beaucoup Christelle
    À très bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :